Je m’appelle Lucie, j’ai 20 ans et je suis alsacienne!
Les cartes de Lulu, c’est un petit projet qui m’est venu de mes nombreuses correspondances à travers le monde... des petites cartes qui me permettent de voyager à l’autre bout du monde, en ouvrant simplement ma boite aux lettres, ou simplment parfois, des cartes de mes amies, famille, qui font chaud au coeur!
En 2018, à l’époque à coté de mes études, j’ai décidé de me lancer dans ce projet, parce que des cartes postales, ce n’est pas seulement un petit bout de papier avec un mot écrit dessus, c’est parfois bien plus et les illustrations sont souvent tellement jolie qu’elles conviennent aussi parfaitement pour décorer son intérieur!
Je propose donc, dans ma boutique en ligne, des cartes d’éditeurs français comme les éditions de mai, mais aussi les éditions des correspondances et un éditeur allemand!
En juin 2018, je me suis lancée dans l’éditions de cartes à planter, ma grand mère est agricultrice est utilise du papier ensemencé dans ses champs, j’ai donc cherché à reproduire ce procédé avec des cartes, et j’ai trouvé Remy qui propose des impressions avec des encres naturelles, sur du papier ensemencé, une nouvelle aventure à donc commencé avec 3 de mes illustrations!
En novembre 2018 j’ai commencé une collaboration avec Delphine Balme, que j’ai eu la chance de rencontrer grâce à ses creations dans une boutique de créateurs communes, je suis tombée amoureuse de son travaille et ensemble nous avons donc rajouter de jolies cartes à planter à ma collection (Au 5 juillet 2019 nous en avons plus de trente ensemble!!)
Depuis je continue de créer de jolies cartes à planter qui est devenu mon activité principale, moi qui adore recevoir du courrier, je trouve cela merveilleux de donner une deuxième vie à ses petites cartes pour qu’elles deviennent des fleurs, des carottes ou même de la salade!!
Je travaille actuellement pour améliorer mes petites cartes, je ne vois pas l’utilité de rajouter du papier dans un produit qui est censé être 0 déchet (ou du moins c’est ce que je souhaite) la consigne est donc imprimée sur la carte, de plus je suis à a recherche de blister compostables pour mes ditributeurs, et de stickers biodégradables. Je travaille aussi sur les régions de France, (pour le moment j’en ai une dizaine, yes!!)
Et par la suite, des cartes avec des graines biologiques!
Merci de m’avoir lu jusque là, et de me suivre dans cette chouette aventure!